Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Pour le kimchi : 1h de préparation, 2h30 d’attente et 4 jours de fermentation
Pour 4 personnes
Pour le kimchi :
Sur un plan de travail, coupez le chou en longs quartiers, puis retirez le cœur. Coupez les quartiers en cubes.
Dans un très grand bol, mélangez le chou, le daïkon et la carotte avec le sel. Couvrez le mélange d’une grande assiette et posez un poids, comme des boîtes de conserve, sur le dessus. Laissez dégorger au réfrigérateur 1 h 30.
Égouttez le mélange de légumes dans une passoire et le rincer à l’eau fraîche à deux reprises. Égouttez de nouveau et placez la passoire dans le bol. Couvrez le mélange de l’assiette et du poids. Laissez égoutter au réfrigérateur 1 heure.
Jetez l’eau et remettez le mélange de légumes dans le bol.
Entre-temps, stérilisez deux bocaux en verre d’une contenance de 1 litre chacun.
Au robot culinaire, réduisez en purée le blanc des oignons verts, l’ail, la poire, le piment, le sucre, le gingembre et la sauce de poisson.
Ajoutez la purée dans le bol des légumes avec le vert des oignons verts. Mélangez avec les mains afin d’enrober les morceaux de légumes du mélange aromatique. Répartissez le kimchi dans les bocaux.
Placez les bocaux debout dans un plat ou une grande assiette. Placez dans un endroit frais, soit entre 18 et 21 °C, et à l’abri de la lumière, puis laissez fermenter 4 jours.
Dans une grande poêle à feu moyen, attendrissez le blanc des oignons verts et l’ail dans l’huile végétale 1 minute. Ajoutez le kimchi et la cassonade. Poursuivez la cuisson 3 minutes ou jusqu’à ce que le jus de cuisson soit réduit à sec.
Ajoutez les crevettes Miti, l’huile et les graines de sésame. Faites cuire 2 minutes ou jusqu’à ce que les crevettes soient cuites. Ajoutez le vert des oignons verts. Servez sur un riz au jasmin, si désiré.