Accueil Nos métiers Béatrice, acheteuse Produits de la Mer

Béatrice, acheteuse Produits de la Mer

L’acheteur H-F  est chargé(e) de l’approvisionnement des biens et des services nécessaires à la production.

Présentation rapide de mon poste

Je suis en charge des achats de crevettes et mollusques (moules, calmars et encornets), je m’assure que nos fournisseurs répondent à nos exigences en termes de qualité produits.

Mon parcours

Après mon Master Langues Étrangères Appliquées, j’ai intégré le service international d’une société de périphériques informatiques.

Il y a 15 ans, j’ai intégré Miti en tant qu’assistante commerciale. J’ai ensuite eu la chance de pouvoir évoluer sur un poste d’assistante import-export qui m’a permis de pratiquer à nouveau l’anglais et l’espagnol. Depuis 3 ans, je suis acheteuse des produits de la mer.

Les qualités requises pour mon poste?

Ce poste demande de la rigueur et de la précision. Il faut aimer aller chercher l’information et être à l’aise avec les chiffres. Avoir un bon relationnel pour les nombreux échanges avec les autres services de la société et pour la négociation avec les fournisseurs. Savoir anticiper est également une qualité attendue pour ce poste.

Une journée type…

Quotidiennement, je m’assure de la mise à jour des besoins de matières et du suivi des stocks restants pour réajuster les besoins d’achat.

J’échange avec les fournisseurs sur les différents besoins et le suivi des commandes.

J’échange avec les différentes équipes de Miti : R&D (prospection de nouvelles matières premières), commerce (ajustement des besoins) , production (disponibilité des produits à approvisionner dans l’usine), qualité (cahiers des charges, non-conformités…), contrôle de gestion (suivi des prix, du budget), etc.

Je participe à la dégustation des produits lors des contrôles à réception.

Je recherche de nouveaux produits et fournisseurs. Je réalise une veille sur l’actualité dans le monde des produits de la mer.

Pourquoi Miti?

Les produits Miti sont bons, beaux et sains. La notoriété de Miti reste à développer dans les rayons. Les produits, néanmoins, sont déjà reconnus par les clients pour leur qualité.