La conductrice ou le conducteur de ligne a la responsabilité d’une ligne de production, composée d’un ensemble de machines.
Elle ou il est en charge d’assurer le bon fonctionnement de sa ligne et régule l’activité de production en respectant les enjeux de productivité, de qualité, d’hygiène, et de sécurité.
Elle ou il prépare la ligne de production pour en assurer le bon démarrage.
Elle ou il supervise sa ligne, coordonne et régule l’activité de production, dans le cadre du planning établi.
Elle ou il communique et anime le personnel affecté à sa ligne.
Elle ou il veille au bon déroulement de la production et contribue à l’atteinte des objectifs (rendement, déchets, …) en respectant les règles qualité et les exigences des dossiers de production.
Elle ou il maîtrise et fait appliquer les consignes Qualité, Hygiène, Sécurité Alimentaire (traçabilité, HACCP, sécurité, environnement) liées à son poste.
Elle ou il contrôle l’état général de la ligne, diagnostique les pannes et s’assure de la réalisation de la maintenance de 1er niveau.
Elle ou il est force de propositions visant à améliorer les performances et la qualité de sa ligne.
La conductrice ou le conducteur de ligne doit avoir la capacité de faire face aux imprévus.
Elle ou il doit posséder de bonnes qualités relationnelles pour animer une équipe.
Elle ou il doit faire preuve de rigueur, de réactivité et d’anticipation.
La capacité à travailler en équipe est essentielle sur ce poste : des qualités de de communication et de formalisation sont attendues.
Nous favorisons la montée en compétences de nos salariés : un collaborateur pourra suivre un parcours de formation interne afin d’acquérir une vraie technicité et un réel savoir-faire sur nos équipements de production afin de devenir un conducteur de ligne.