Accueil Nos métiers Renée, responsable Administration Des Ventes

Renée, responsable Administration Des Ventes

La ou le responsable ADV est en charge de l’administration des ventes au sein d’une entreprise. De la gestion des commandes au management de son équipe, ses missions sont multiples.

Explication rapide de mon poste

J’organise le service administration des ventes qui a pour mission de prévoir et de gérer les commandes clients. Je suis donc en charge du cycle de vie clients dans sa globalité : créations clients, tarifications, gestion des commandes, validation des flux transport, etc…

Mon parcours

Après une Maîtrise de Gestion, j’ai travaillé pendant 20 ans dans une entreprise d’export en tant que responsable commerciale et logistique. J’ai intégré la société Miti en 2019.

Les qualités requises pour mon poste?

Il faut être dynamique, réactif et aimer le sens du contact.

Une journée type…

La prise de commande, la gestion des ruptures, les confirmations clients, la tarification et le suivi du lancement des innovations rythment mon quotidien.

Le service ADV est un service central au sein de l’entreprise dans le sens où nous sommes en contact avec le commerce, la production, la logistique, la qualité, la R&D et la direction.